vendredi 8 décembre 2006

Rituelle barbarie

Juifs et musulmans, même combat !

D'après la Torah, l'Humanité d'avant le Déluge était végétarienne et ce n'est qu'après celui-ci que Dieu autorisa les hommes à manger de la viande, par égard pour la faiblesse de l'espèce humaine. Tout un programme... (d'extermination).

Ainsi, l'Homme a baissé dans l'estime de Dieu.
Reste que celui-ci lui impose, d'après les lois juives orthodoxes de CHEHITA ("abattage" en hébreu), une mort rapide et indolore pour l'animal. L'objectif est de vider l'animal de son sang - interdit à la consommation - avant de préparer le mets en cuisine...

Problèmes.

En tant que juif, j'affirme ici qu'AUCUNE viande ne peut être réellement cacher.
- La mort de l'animal, preuve à l'appui, NE PEUT PAS être rapide, et ne semble pas trop indolore.
- Aucune viande dite cacher ne peut être TOTALEMENT vidée de son sang, à moins d'être grillée ou brûlée. Or comment la viande crue, dite cacher, vendue en magasin, peut répondre à cette exigence ?

Je pourrais continuer longtemps l'énumération des exigences de la CHEHITA (Bénédiction avant la mise à mort, intégrité totale des organes de l'animal tué...) mais c'est inutile. La viande cacher n'existe pas et Dieu préfère l'homme végétarien. Point barre.

Abattage rituel juif



Quand à la fête de l'Aid El Kebir musulman, relatif au simulacre de sacrifice d'Isaac par son père Abraham (suivi quand même d'un véritable holocauste), il est une preuve supplémentaire de l'esprit moyennageux dans lequel l'Islam reste parfois embourbé.

Par ailleurs, si l'Islam prétend respecter le "Livre" précédent le Coran, alors qu'en est-il du livre D'Isaïe, dont les paroles sont rapportées du plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique (IIe s. avant JC), c'est-à-dire des manuscrits de la mer morte ?

Isaïe écrit :

Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes...

Comme quoi, plus 20 siècles après, l'obscurantisme a la vie dure...

Le sacrifice "bucolique" de l'Aid el Kebir
ou bien cliquez ici pour la version industrielle


2 commentaires:

Félix a dit…

Dieu auait demandé à ce que les animaux soient vidés de leur sang, car il aurait considéré que le sang était l'âme des animaux, et par conséquent il n'était pas bien de manger l'âme .. A mon avis cette pratique est seulement faite pour une question d'hygiène . En effet les femmes qui ont leurs règles ne sont elles pas considérées comme impures ? le sang c'est sale.. manger les animaux, ce n'est que cruel ..

Galien a dit…

Justement, sur cette question "d'âme", je pensais avoir entendu que le sang contenait également "l'âme de Dieu" et que cette proximité, cette ingestion est formellement interdite aux hommes. Pourtant, après quelques petites recherches sur google, je me demande si je ne fais pas erreur...